Depuis 6 ans, les élus de l’Opposition municipale se sont constamment divisés sur les dossiers essentiels pour Toulouse et son avenir.
Malgré cela, à moins de 4 mois de l’élection municipale, PS, Écologistes et Archipel bricolent une coalition politicienne avec leurs apparatchiks.
Au prix de quelles compromissions est intervenue cette unité de façade qui n’abusera que les plus naïfs ? Quel est le programme caché de cette alliance des contraires ? Ces appareils politiques sont bien silencieux là dessus, dans l’espoir d’endormir les Toulousains….
Mais nos concitoyens ne sont pas dupes ! Ils savent que la seule Équipe véritablement unie, composée pour moitié de candidats de la société civile n’appartenant à aucun parti politique, c’est celle que va conduire Jean-Luc Moudenc.
Seule cette Équipe protègera le quotidien et l’avenir de notre ville et de ses habitants :
– en donnant davantage de moyens encore à la police municipale, au lieu de la désarmer et de stopper les caméras de vidéo protection ;
– en confortant l’attractivité économique de notre métropole pour soutenir les entreprises et créer des emplois, au lieu de dénigrer l’aéronautique et l’industrie de la défense ;
– en menant à bon terme le chantier de la ligne C du métro, qui va faire gagner du temps dans les déplacements du quotidien et améliorer la qualité de l’air, au lieu de critiquer sans cesse ce métro ;
– en dotant notre ville de la Ligne à Grande Vitesse pour mieux la relier au reste du pays au lieu de soutenir tous les recours pour ralentir ou empêcher ce grand projet de transport décarboné.
Si, sur ces sujets, et bien d’autres encore, tant de progrès ont été réalisés, c’est grâce à la cohérence constante et à la profonde unité de l’Équipe municipale.
Au contraire des désaccords permanents constatés dans toutes les villes dirigées par de telles coalitions (Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Marseille).