La Cour Administrative d’Appel de Toulouse vient de confirmer la légalité des autorisations environnementales de l’A69. Elle constate que « le projet d’infrastructure routière répondait bien à une raison impérative d’intérêt public majeur car il permettra de relier dans des meilleures conditions le bassin de vie de Castres Mazamet, qui compte plus de 130 000 habitants, à la métropole de Toulouse ».
Partisan de l’équilibre des territoires, et non d’une métropole qui monopoliserait le développement, je ne peux que saluer cette décision.
Hier, le Tribunal Administratif confortait le projet de LGV Bordeaux Toulouse.
Ces deux décisions mettent à mal les attaques permanentes des lobbys écologistes contre la liberté et les progrès en matière de déplacements dont nous avons besoin pour protéger l’avenir de notre territoire.
Les deux candidats de l’Opposition municipale, qui veulent confier aux écologistes la présidence de Toulouse Métropole, doivent prendre conscience qu’au-delà de leurs marchandages politiciens, c’est bien l’avenir de notre Métropole qui est en cause à travers ces deux projets.
Refuser le développement, et donc la création d’emplois, comme cherchent à l’imposer les Verts et leurs alliés, n’est pas une voie de progrès mais une voie d’appauvrissement.
Pour ma part, avec toute mon équipe, profondément unie sur ces sujets comme sur tous les autres, je veux Protéger l’Avenir, à la fois pour Toulouse, pour sa métropole, et pour les territoires qui l’environnent !